Chapitre 4-modifier le logo de The legend of zelda ocarina of time sur le menu avec Tile molester 0.19 (non complété)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 4-modifier le logo de The legend of zelda ocarina of time sur le menu avec Tile molester 0.19 (non complété)

Message par Admin le Ven 17 Fév - 0:02

Modifier le logo de the legend of zelda au lancement du jeu avec Tile molester

Chapitre 4-Maintenant ,comment changer le logo The legend of Zelda sur le
Title screen??  

Vous pouvez y arrivez avec Texture explorer....ou il vous faut Tile molester 0.16 pour le faire.

Maintenant comment modifier le logos de The legend of zelda ocarina of time sur le Title screen??
Cela m'a pris du temps pour réussir à trouver comment le modifier.

Mais bon soit avec Texture explorer , plus facile à injecter, mais plus difficile de savoir si votre image sera de la bonne taille dans le jeu..
Il est à l'adresse 0x01795F80 format=RBGA32 width=160 high=160
pour trouvez , c'est simple, il faut que vous clikez sur la feuille avec un petit plus dessus, une fois. Ensuite en bas à droite écrivez ses informations



Et faite save change. Et aussi dans profil en haut, cliquer dessus et faite save,parce que si vous fermez votre logiciel, vous perdriez aussi ses informations à chaque fois...
.
Comme changer ce Logo par le votre , il faut absolument GIMP (gratuit), car il vous faut de la transparence autour de votre image . Si vous le faites avec exemple paint, il va y avoir un gros carrée blanc autour de votre logo vraiment laid... une fois votre logo fait, moi je prend le cellshading dans mon cas. Que j'ai reconstitué du pack de zelda oot cellshading pack de Djipi ..

Ensuite vous pouvez extraire votre image originale dans ce cas ci, en faisant clique droit sur l'image en miniature (à gauche , pas à droite) et enregistrez le dans votre ordinateur, si vous voulez améliorer vos chance de le faire de la même grosseur, ou encore injecter votre image modifiée en clickant sur l'image en petit à gauche, et faites inject.

Dans ce cas ci, l'image fait 160x160. Donc dans Gimp essayé que votre image face 160x160, mais elle peut être plus grande (mais attention c'est seulement pour texture explorer, car texture explorer redimensionne les textures automatiquement) Si non avec Tile molester , il faudra 160x144 pas plus.




Ou si vous aimez mieux, avec Tile molester.
En résumé.
Ceci étant extrais par Tile molester, vous trouvez ce Logo, à l'adresse 01795F80 (en bas à gauche l'adresse). Pour la trouvé , sur la version the legend of zelda 1.0 (U) , il faut ouvrir la rom décompressée (je préfère le dire au cas) dans le logiciel Tile molester 0.16. Ensuite toujours dans Tile molester,  allez dans Navigate , ensuite Go To et écrivez l'adresse 01795F80.  Et ensuite une fois trouvé, il faudra que que vous placiez le codec 32 bpp ABGR (8888) dans view. ET ensuite appuyez quelque fois sur la flèche du côté droit (en haut dans tile molester )(expliquer un peu plus bas. ) Et ensuite sauvegardez votre emplacement du logo dans Tile molester .



Si vous n'appuyez pas sur la flèche de droite 4 fois et deux fois sur la flèche d'en bas (l'autre bouton dans Tile) (le bouton dans Tile molester)ça va ressemblé à sa alors il faut le faire pour faire apparaitre l'image au complet. (n'hésitez pas à agrandir votre carrée de prévisualisation! )


Bon ici il l'est déjà modifié, mais en tout cas, c'est pareille. sauf que vous aurez à la place une image blanche avec le logo comme en haut.
Le noir est la transparence, fait via GIMP , parce que si vous le faite via paint, vous auriez un carrée blanc tout le tour du logo dans le jeu très gênant et dégueu..lol

1-ceci (est l'adresse (01795F80) a trouvé pour avoir le Logo the zelda oot)
Vous auriez ça.





1
En gros si vous avez bien compris
1-il faut ouvrir votre rom décompressé
1.1- ceci est l'adresse (01795F80) a trouvé pour avoir le Logo, bien attendue,il y à tellement de choses a savoir.
1.2, il faut aller view , ensuite codec, ensuite choisir 32 bpp ABGR (8888)
1.3 la encore sa ressemble a rien, il vous faudra ensuite appuyer quelque fois sur le flèche de droites 4 fois(4 sur l'image) et là, appuyer sur la flèche soit la flèche d'en bas 2 fois (dans les boutons de Tile molester),, pour agrandir vers le bas, il est important de ne pas agrandissez plus que la grosseur du carrée blanc si non vous aurez des problèmes.



                                                       
1.4
Si vous avez l'image avec des couleurs de mauvaise couleur, appuyer une a trois fois sur plus (+)sur le clavier pour avoir les bonnes couleurs
ensuite faite aller dans Navigates sur Tile et faite ADD to bookmark  et écriver exemple zelda oot logo et ok
Ceci permettera de revenir a cette adresse automatiquement si vous aller dans Navigate et vous verrez zelda oot logo, au lieux de la rechercher à
chaque fois.

Écrivez le nom de votre choix ici je rentre :zelda oot logo


Ensuite vous devez dumper la texture. Alors pour ce faire

Sélectionner votre image au complet (à l'aide de l'outil de sélection en haut à gauche  ) dans Tile molester et faite aller en haut et cliquez sur édit ensuite copy to et enregistrer votre image sur votre ordinateur.
*Faite attention de ne pas bouger votre image!!


ET NE FERMEZ PAS TILE MOLESTER  nous nous en servirons plus tard(si bien sur votre image est correcte que rien n'a bougé)

Ensuite ouvrez Gimp et vous aurez les dimensions exactes de l'image (sert uniquement pour ça avec l'image extrait, ne le reprenez pas pour coller votre image par dessus, vous aurez des problèmes) alors n'oubliez pas l'image que vous ferez avec Gimp devra être de la même dimension et. aussi les contour de votre image devra être transparente!!  

par celui ci que j'ai crée a partir des images du cellshading pack, ensuite modifier via GIMP pour les assemblés


Si vous voulez avoir l'image cell-shading déjà fait. sur l'image d'en bas Faites click droit et enregistrez l'image sous.



ensuite sur Gimp vous aurez à redimensionnement l'image  et aussi retirez les excès de transparence,c'est  facile à faire ne vous inquiétez pas.

ici l'image de zelda ocarina of time non modifier fait 160x144 pour moi.

Alors sur votre image cellshading ou de votre choix. Il faut que les dimension votre image soit aussi 160x144 pas plus



Ensuite allez dans image ensuite cliquer sur échelle et taille de l'image
Et écrivez 160x 144  comme ceci, et si sa fonctionne pas(reste pas 160x144) cliquer sur la genre de petite chaîne a côté. Et ensuite cliquez sur Échelle.


Ensuite enregistrez votre image en en allant dans Fichier, Export AS et enregistrer votre image. (Soyez sur que le contour de votre image est bien transparente (en gris avec des petits carées gris plus foncée)

Bon nous allons réinjecter la nouvelle Texture dans Tile Molester

Il avoir Tile molester ouvert (avec l'image trouvé , si vous ne l'avez pas fermer tantôt et que rien n'a bouger dans Tile molester.)

Et aller ensuite faite past from et allez chercher votre image que vous avez enregistrer avec Gimp.  


Ensuite assurez vous que votre images est pratiquement égale (le plus possible )en la bougeant un peu avec votre souris. Ensuite, cliquer a côté de l'image, pour essayé de faire mettre l'image .Si tout fonctionne bien

Le contour de votre image sera noir à la place de blanc,car c'est l'effet de transparence qui donne le noir. Vue que ce n'est pas fait par nintendo avec leur format d'image inconnue. Mais cela ne dérange en rien au jeu, ensuite , si tout est bien bien visa-vis en place pas à côté de l'image original non modifier que vous verrez si vous déplacer l'image avec votre soris. il faut que sa soit vraiment vis-a-vis., cliquer à côté dans le gris foncé pour coller l'image dans Tile.

Et ensuite allez dans file faite save all et essayez votre rom dans pj.64 . Si tout ce passe bien vous avez réussit!! Dès fois il arrive que vous devez refaire quelques fois la dernière étape avec Tile molester.

Vous aurez cette image là votre logo modifié en jeu!!!!:pouce:



Si vous voulez modifier le The legend of , le ocarina of time et le copyright 1998 nintendo, il faudra chercher dans texture explorer,
(suite demain



Clickez pour naviguer


[Chapitre 1-les logiciels nécessaires pour bien débutez les modifications des graphiques du jeux zelda oot sur nintendo 64]
[Tuto , obligatoire,chapitre 2-Décompressez votre rom The legend of zelda oot 1.0(u)]
chapitre 3 pas encore disponible.
[chapitre 4, comment modifier le logo de zelda ocarina of time?]

Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://zeldaoot-tuto.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum